Certaines pharmacies, n’appartenant pas à un Groupement formel, souhaitent néanmoins se regrouper pour bénéficier de meilleures remises, par addition des volumes commandés. |
Dans l’exemple, après avoir saisi les commandes des trois pharmacies (le nombre de pharmacies groupées n’est pas limité), le délégué dispose d’un bouton lui permettant, depuis la commande de la pharmacie leader, de déclarer l’ensemble des commandes à regrouper. Les remises obtenues en considérant les sommes des quantités sont alors calculées et affectées à chacune des commandes du groupe. En fonction de vos règles de gestion, Solupharm déclenchera une ou trois livraisons et une ou trois factures. Des écrans particuliers permettent au délégué de consulter la valorisation totale du groupe et la somme des quantités par produit. Grace à cette opération, Solupharm dispose des quantités effectivement commandées par chacun des établissements et pourra ainsi vous proposer par la suite des analyses plus fines sur la distribution de vos produits
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-Lettre d’informations N°24 — mars 2010 |
CE MOIS CI : Le Groupement de commandes |
Présentation de la fonctionnalité Groupement de commandes |
Fonctionnement |
Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :
· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs. · Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. · Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …). · L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause. · Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…). · Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine). · Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ». · Les Notes de frais.
Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés : · la gestion des litiges · les tableaux de bord
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